pro-1
Conseils pour une belle séance

Conseils pour une belle séance au studio

Puisque chaque séance possède ses spécificités je vous propose un petit guide de conseil pour bien préparer votre séance au studio.

Pour que l'instant passé au studio soit la seule chose à penser

Vous me faites confiance pour la réalisation de vos portraits. Pour un résultat de qualité, je préconise ces quelques conseils…

  1. BIEN CHOISIR SON CRÉNEAU HORAIRE, POUR UN AGREABLE AVEC SES ENFANTS

Les enfants en bas âge font encore la sieste (de manière générale), choisissez donc un créneau qui permette de capter leur attention. Je recommande des horaires en matinée pour des séances avec des enfants de moins 4 ans.

2. L’IMPORTANCE DU CHOIX DES TENUES

Pour vous offrir une bonne variété dans les images proposées je vous conseille de choisir plusieurs tenues, de même veillez à être assortis entre vous, tant dans les couleurs que dans le style vestimentaire. Privilégiez les couleurs unies, et évitez les couleurs différentes d’une personne à l’autre.

LES PHOTOS DE FAMILLE (AVEC ENFANTS À PARTIR DE 9 MOIS)

Prévoir au moins 2 tenues.

Par exemple : Un jean + un haut blanc  (tee-shirt, chemise  cassé, polo), thème marinière, couleurs vives, tenue entièrement noire (haut + bas) etc.

Photographe de famille AGEN
Photographe Maternité et Naissance AGEN

LES PHOTOS DE GROSSESSE

Pour les couples de futurs parents : 

Prévoir au minimum 3 tenues différentes : Top courts (mi-ventre), ensemble de sous-vêtements coordonnées, vêtements portés avant la grossesse (par exemple, un jean qu’on laissera ouvert), robe moulante, salopette, Chapeaux, bijoux, voilages…

Les tenues doivent être près du corps et mettre en valeur le ventre. Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

LES PHOTOS DE NAISSANCE

Pour l’ensemble de la famille (parents, frères et sœurs) : Prévoir une tenue coordonnée et décontractée. Ensemble de sous-vêtements coordonnées. Aucune tenue pour votre bébé (il sera nu, emmailloté ou dans vos bras). Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

Photographe Maternité et Naissance AGEN

LES PHOTOS DE COUPLE

Prévoir au moins 2 tenues chacun, en veillant à être assortis.

Par exemple : Une tenue noire, une tenue blanche, une tenue colorée et une tenue élégante.

Photographe Portraitiste AGEN

LES PHOTOS BOUDOIR

Prévoir au moins 2 ensemble de lingerie et une tenue élégante.

Vous pouvez prévoir également un robe qui s’ouvre intégralement ou des accessoires, chapeaux bijoux, voilages…

Si vous optez pour des photos de nu venez sans sous-vêtements et privilégiez une robe pour éviter les marques sur votre corps.

Photographe Boudoir AGEN